AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Greve de MERDE !!

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Match
Mercenaire
Mercenaire

MessageSujet: Greve de MERDE !!   Dim 18 Nov - 5:02

Comme certains le savent, lundi je passe un entretien pour un stage. Ce stage se déroule au sein d'un ministère, et représente d'un point de vue technique et environnemental exactement ce que je veux. J'espère être embauchée chez eux à la fin.

Cet entretien se déroule à Paris. Prévoyante, dès que j'ai appris pour ce stage, j'ai réservé les trains. Je me suis dit, avec de la chance la grêve sera finie lundi, etc.

Bref normalement tout devait se passer dans la journée, j'arrive à 7 h 45 à paris, je démarre l'entretien à 9h30 (j'ai de la marge pour les métros au cas où il y a grêve). Comme c'est un entretien de groupe, et qu'ils vont sûrement nous faire des tests psychologiques et tout, j'ai pris une grande marge, et j'avais prévu mon départ pour Nancy à 18h. Au pire j'allais faire les boutiques l'aprem.

Ce soir, je regarde sur le site de la sncf les disponibilités de mon train. Et là c'est le drame. Aucun des 2 trains que j'ai réservé n'est disponible. Et plus aucun train réservable le lundi matin.

Du coup, paniquée, je regarde les disponibilités pour les trains du dimanche. Il y en à qu'un seul, à 12 h. Avant de le réserver, je demande à des amis sur Paris s'ils pourraient m'héberger le dimanche soir.

On m'a dit pas de problèmes. Cependant la personne en question qui m'a dit ça a sa soeur qui passe chez lui à ce moment là, avec ses deux enfants en bas âge. J'espère ne pas les gêner.
Donc j'ai réservé ce train.

Demain je pourrais discuter au guichet de la SNCF et j'espère qu'ils pourront m'embarquer dans un TGV entierement réservé mais peu encombré pour que je puisse rentrer le soir. Autrement je vais devoir encore demander un toit.

Quelle merde. Et le pire, c'est que je n'ai aucun moyen de les contacter pour prévenir des troubles, ils veulent rien savoir de comment c'est une merde pour venir.

Bref, ne vous inquiêtez pas, j'aurais toujours un moyen pour m'en sortir, mais si par un moyen ou un autre vous pensez pouvoir m'aider, envoyez moi un sms.
Revenir en haut Aller en bas
Eixoss
Mercenaire
Mercenaire

MessageSujet: Re: Greve de MERDE !!   Dim 18 Nov - 13:50

De toute facon cette grève ne sert à rien et c'est que de la connerie. On a l'impression que c'est une surprise pour les gars alors que pendant toute la campagne ca a été annoncé. Ils parlent de démocratie, mais bon quand 5% fon chier 95% je pense que les notions sont limite un peu différente. bref ils veulent pas bosser comme ces couillons en fac qui vont devenir chomeur (d'un coté les chomeur qui font pas grève, eux ils auront du boulot), j'aimerais qu'on m'explique pourquoi la grève à eu lieu avant et apres les vacances et surtout pas pendant (bah non faut pas gacher les vacances voyons!). Bref une vraie merde pour des gars qui veulent pas bosser.

Bonne chance à toi car ca doit etre la merde =/
Heaven
Mercenaire
Mercenaire

MessageSujet: Re: Greve de MERDE !!   Dim 18 Nov - 14:14

Ah tiens faut alors aussi que je vérifie pour mes trains car toi si tu as un entretien lundi à Paris, moi j'ai entretien mardi matin à Bron (banlieue de Lyon) et je pars lundi aprem. J'ai même dû réserver un hôtel sur place sinon c'est galère avec cette grève >_<

J'vais regarder le site de la SNCF XD XD XD

Edit après vérification : fiouuuuuuu mes trains circulent normalement Enfin, un tit peu moins de poisse XD XD XD

Matchouuuuuuuuu !!!!! Suis de tout coeur avec toi et si y a un problème, appelle mon frère XD XD XD

Match
Mercenaire
Mercenaire

MessageSujet: Re: Greve de MERDE !!   Dim 18 Nov - 17:31

Merci, finalement tout semble bien aller.
En fait on peut aller a l'arrache dans n'importe quelle TGV du moment qu'on a une réservation pour un TGV qui passe pas.

J'ai meme eu un metro a mon arrivée à Paris Razz

En gros j'ai paniqué pour pas grand chose.
Pyragor
Mercenaire
Mercenaire

MessageSujet: Re: Greve de MERDE !!   Dim 18 Nov - 18:12

no comment...
Noigrin
Mercenaire
Mercenaire

MessageSujet: Re: Greve de MERDE !!   Dim 18 Nov - 20:32

Bon courage Ju !
Tiens nous au courant !

Et Pyragor, je t'aime quand même tu sais (^__^)
Zelda
Mercenaire débutant
Mercenaire débutant

MessageSujet: Re: Greve de MERDE !!   Dim 18 Nov - 20:50

Bon courage à tous les gens qui sont dans ce même cas =/
Juste pour demander, à quoi elle sert la grève des facs? J'ai entendu parler des lois de précessaires un truc du genre, c'est quoi exactement =o?

[Moi j'ai la chance d'habiter à Paris et d'avoir mon collège juste à côté de chez moi <3]
Eixoss
Mercenaire
Mercenaire

MessageSujet: Re: Greve de MERDE !!   Dim 18 Nov - 22:30

bah les grève en fac c'est logique, ils veulent pas bosser xD

non c'est une histoire de privatisation des fac itou. C'est surtout eux qui nous parle de démocratie mais bon quand 200 élève en bloque 2000, on sent que yen qui on séché les cours d'education civique...
Kinsis
Mercenaire
Mercenaire

MessageSujet: Re: Greve de MERDE !!   Dim 18 Nov - 23:06

Han j'te comprend Mtchou T.T
30 minutes de train pour aller a mon lycée (tout les jours ><)
et quand y'a 3 trains dans la journée, un a 7h00 alors que je commence a 10h30 c'est pas marrant -_-'
Encore moins marrant que le dernier train est a 17h03 alors que je finis a 17h00 (Bon heureusement je suis a 1 minutes 30 de la gare a pied) mais bon obliger de sortir plutot tot des cours de graphisme... J'VEUX QU'ELLE FINISSEEEEUUUH ><
Heaven
Mercenaire
Mercenaire

MessageSujet: Re: Greve de MERDE !!   Dim 18 Nov - 23:28

Hinata, la grève des facs concerne l'indépendance de celles-ci si je me trompe po (ayant po vraiment eu le temps de regarder les infos mais bon XD XD XD).

Les étudiants sont contre la loi Pécresse. J'ai trouvé un tit lien mais ça dit po des masses : http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-823448,36-979136@51-972969,0.html

Elazul
Mercenaire
Mercenaire

MessageSujet: Re: Greve de MERDE !!   Dim 18 Nov - 23:55

Bon bah j'crois qu'ici c le rdv de tout ceux qui sont emmerdés par les greves donc je post aussi o/

premier jour de stage = 3h de transport le matin donc...1h en retard et 2h pour revenir....bilan 7h30-21h, que du bonheur =) , bref journée crevante (@jeudi ca xD)

sinon j'espere que ca va arreter car...j'aime pas les boites de sardines XD (alias les metro >_>)
Pyragor
Mercenaire
Mercenaire

MessageSujet: Re: Greve de MERDE !!   Lun 19 Nov - 0:14

Pour les grèves des facs, c'est pas tellement l'autonomie financière (et pas indépendance, y'a une nuance quand même) qui est décriée mais le fait qu'elle sous-tend une participation financière de la part des entreprises privées aux facultés. De nombreux étudiants craignent que le privé ne finance que les sections qui l'intéresse, au détriment de filières ne les intéressant pas (et je dois dire que pour le coup, l'argument est valable, présenté comme ça.)

Après, faut relativiser en constatant que c'est déjà le cas dans de nombreuses facs, et que les filières littéraires autres que le droit (puisqu'en gros, c'est cela que ça concerne... avec l'histoire aussi) sont toujours existantes.

Ca entraîne également un débat sur le rôle de la fac, et là dessus, personne n'est d'accord (instrument pour sa culture générale ou pour se préparer au monde de l'entreprise ? je ne vous cache pas que les sections scientifiques y voient la seconde et les sections littéraires la première en général...)

Je suis sans doute loin d'être le plus calé sur le sujet, mais si vous avez d'autres questions, je peux tenter d'y répondre. Pour les grèves SNCF, pour ceux qui ne l'ont pas deviné, en dépit du fait que personne de ma connaissance - à l'exception de mon gros con de voisin - n'y travaille, et que j'ai des ampoules immondes pour mes 15 bornes quotidiennes pendant la grève, je suis complètement pour la grève Smile

Donc, au passage, si on pouvait éviter les débats à ce sujet sur un tel forum, ça me ferait plaisir. Je viens pas sur le forum des mercos pour me fighter à ce sujet, comme c'est le cas 90% du temps en ce moment.
Heaven
Mercenaire
Mercenaire

MessageSujet: Re: Greve de MERDE !!   Lun 19 Nov - 0:50

Oki doki, je vois donc que c'est toujours la même peur que lors du passage au LMD ^^ Y avait déjà la question sur l'autonomie des facs à cette époque (c'est pour dire que ça remonte à bien 3 ou 4 ans tout ça XD XD XD).

J'avoue que je comprends ensuite leurs peurs, parce que le monde fonctionne sur la rentabilité après tout, donc gaspiller de l'argent pour financer des branches quasi mortes avec quelques pélerins dedans, c'est po vraiment au goût des entreprises (surtout quand ces pélerins n'ont rien à voir avec leurs futurs employés XD XD XD).

Enfin bref, Pyra, t'inquiète, on va po faire de polémique sur le sujet de la grève ^^

Benedict
Mercenaire
Mercenaire

MessageSujet: Re: Greve de MERDE !!   Lun 19 Nov - 1:20

Fais gaffe Kiki, pour la grève SNCF, elle est reconductible d'un jour à l'autre.
En gors, on ne sait que la veille si il y aura grève le lendemain.
Heaven
Mercenaire
Mercenaire

MessageSujet: Re: Greve de MERDE !!   Lun 19 Nov - 2:16

Viens po me porter en plus la poisse que je ne l'ai déjà toi XD XD XD

Noigrin
Mercenaire
Mercenaire

MessageSujet: Re: Greve de MERDE !!   Lun 19 Nov - 2:22

Elle s'arretera bien à un moment.
Même les plus radicaux ont des fins de mois à boucler...

(Qui vient de penser tout fort que dans le passé les jours de grève avaient été payés quand même lors de certaines grandes grèves ? Mad)

Profitons en comme dirait l'autre !
Ils aiment nous voir serrés dans les rames ! En plus en hiver ! On se réchauffe naturellement, ils sont sympa hein ? Smile
Chrno
Mercenaire
Mercenaire

MessageSujet: Re: Greve de MERDE !!   Lun 19 Nov - 15:54

Je dirais comme vincent, je suis pour la grève, mais bon je suis que ça n'étonne pas grand monde x) C'est vrai que je trouve dommage de devoir subir, mais bon, je suis de tout coeur avec eux.

Arnaud il adore les rapprochements dans le train x) Laisses pas traîner tes mains mon salow :p

Ah et euh désolé Ju, je ne pouvais pas trop t'héberger, avec le taf et tout c'est un peu la merde de trouver du temps libre :s vraiment disoulay

Sur ce, j'y go ^^ biyou tout le monde
Elazul
Mercenaire
Mercenaire

MessageSujet: Re: Greve de MERDE !!   Lun 19 Nov - 20:09

Na j'dis pas, faites grève pour les Fac XD

Mais que cette putin d'sncf et ratp de merde arrete de nous casser les couilles >_< (oui j'mexcuse d'avance)
Match
Mercenaire
Mercenaire

MessageSujet: Re: Greve de MERDE !!   Lun 19 Nov - 23:02

Hého, je n'ai pas dit que j'étais contre la grêve hein, je ne suis pas assez au courant de ce qui se passe pour avoir choisi un camp. C'était juste que j'ai commencé à psychoter sur le fait que j'allais louper mon entretien, ou alors me retrouver à la rue, ou bien me perdre dans les rues de Paris.

D'ailleurs j'ai jamais parlé de mon point de vue sur les bases de la grêve...

On a le droit d'être emmerdé même pour des choses qu'on sait de fond juste hein. Comme bouffer des légumes.

Rhalala... J'aime pas qu'on me méprenne comme ça...
Chrno
Mercenaire
Mercenaire

MessageSujet: Re: Greve de MERDE !!   Mar 20 Nov - 14:44

C'est pas de toi qu'est parti la dérive, je pense plutôt que Vincent à répondu à Eixoss, tout comme moi XD
Eixoss
Mercenaire
Mercenaire

MessageSujet: Re: Greve de MERDE !!   Mar 20 Nov - 15:23

ah lol cété contre moi xD

atta faut que je relise ce que dit pyra mdr

1 Pour les fac je m'en tamponne qui fasse grève ùais la ou je ne suis pas d'ac (dsl mais je suis trop attaché à la démocratie) c'est quand 200 élève en bloque 2000 qui veulent bosser et avoir un boulot plus tard. Après est-ce que la grève est acceptable ou pas à ce que j'ai entendu apparremment limite après j'émet pas de jugement la dessus.

2 pour la grève des cheminots, ce que je dit c'est que c'était annoncé durant la campagne et que les français ont voté pour (même si on peut pas etre d'ac pour tout, c'est un choix de "menu")en majorité (oh mon amie démocratie). Donc ok ils ont le droit de dire qu'ils sont pas content (voir le devoir) mais il fond une ptite grève. Car aujourd'hui quand ya que 30% des francais qui trouvent que la grève est justifié ya problème! Et même scénar, quand je vois un gars qui veut travailler et qui peut pas sortir de la gare parce que y'a les autres couillons qui bloque la voix excusez moi mais c'est dégeulasse pour le gars. Pour le gars qui a compri qu'il faut essayer de trouver des solution pour amener à l'égalité vis à vis du problème de financement, et que dans une société de solidarité on fait des sacrifice. C'est sur aux Us y font pas grève ils ont pas ce problème ^^. Donc très bien on va annuler ca et on est parti pour 30 ans sans changement et dans 200 la france ca sera le moyen age!

quand j'ai dit qu'il voulait pas bosser je rigolai évidemment, une semaine ca va la c'est trop. et puis quand même les syndicats ne se font plus écouter.....

bref ce n'était pas avec une intention bélliqueuse que j'ai dit ca mais bon faut se justifier alors je me justifie mdr
Elazul
Mercenaire
Mercenaire

MessageSujet: Re: Greve de MERDE !!   Mar 20 Nov - 15:30

owi une décision sage pour un si jeune garçon T_T
Alexter
Mercenaire
Mercenaire

MessageSujet: Re: Greve de MERDE !!   Mar 20 Nov - 18:22

non, j'ai la chance de n'être concerné par aucune de ces 2 grèves, mais j'apporte tout mon soutien à tout ceux qu'elles emmerdent.

et, sans vouloir m'engueuler avec qui que ce soit, et même s'il est possible qu'il aient ce coup-ci une vraie raison de faire grève, il faut quand même admettre que la SNCF détient haut la main le record du nombre de grève en France depuis sa création. Et je doute qu'ils aient à chaque fois de Vraie bonnes raisons
FainX
Mercenaire débutant
Mercenaire débutant

MessageSujet: Re: Greve de MERDE !!   Mar 20 Nov - 20:18

la grève c'est comme le sport , il faut pratiquer souvent pour pas perdre la main je dirais oO
alors comprenez les...
Pyragor
Mercenaire
Mercenaire

MessageSujet: Re: Greve de MERDE !!   Mar 20 Nov - 20:33

je suis mort de rire...
vraiment...

mais pas en bien pour vous Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Greve de MERDE !!